News
Latest news
Les membres de l’AFPC à l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) ont échangé, priorisé leurs revendications et élu leur équipe de négo dans le cadre de la Conférence nationale sur la négociation qui a eu lieu du 28 au 30 octobre. La convention collective actuelle expire en décembre, et une nouvelle ronde de négociations est sur le point de commencer.
OTTAWA, le 18 novembre 2025 – Aujourd’hui, des membres de l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) de partout au pays rencontreront les parlementaires à Ottawa pour leur demander de rejeter l’austérité, de protéger les services publics et de défendre les travailleuses et travailleurs qui les fournissent.
L’Alliance de la Fonction publique du Canada est très préoccupée par les coupes massives dans les services publics, la mise à pied de plus de 40 000 fonctionnaires fédéraux et l’atteinte au droit à la négociation collective de centaines de milliers de travailleuses et travailleurs que propose le gouvernement.
Lorsqu’elle a rencontré le Conseil du Trésor les 22 et 23 octobre, l’équipe de négociation du groupe Services de l’exploitation (SV) a revendiqué des modifications contractuelles visant à améliorer
Lorsque l’équipe de négociation a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 29 et 30 octobre, elle a reçu quelques réponses aux revendications non pécuniaires des membres et discuté de plusieurs enjeux qui leur tiennent à cœur.
Ça fait plus de 670 jours que votre convention collective a expiré.
- 1 of 121
- suivant ›
